Jean-Pierre Villain, Président des PEP, nommé par Ségolène Neuville à la vice-présidence du CNCPH

Le 26 avril 2016 s'est tenue l'installation de la nouvelle mandature du  Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), présidé par Dominique Gillot.

Le 26 avril s'est tenue l'installation de la nouvelle mandature du  Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), présidé par Dominique Gillot.

4 nouveaux vice-présidents ont été nommés : Diane CABOUAT (Vice-présidente FFDys), Alain ROCHON (Président APF), Martine VIGNAU (Secrétaire nationale UNSA) et Jean-Pierre VILLAIN (président de la FGPEP).

La FGPEP se réjouit de pouvoir s'impliquer davantage au sein du CNCPH pour porter le projet de société inclusive.

Pour rappel, le CNCPH, Conseil National Consultatif des Personnes handicapées, assure la participation des personnes handicapées à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques les concernant. Il est un cadre privilégié de dialogue entre les organisations représentatives des citoyens handicapés et les différentes composantes de la société, ainsi que l’un des principaux lieux où peuvent se concevoir les initiatives permettant la meilleure prise en compte possible de la question du handicap par la société


- Il est consulté par les ministres compétents sur tout projet de texte (loi, décret, arrêté, etc.), programme ou étude qui concerne la politique en faveur des personnes handicapées


- Il peut également s’autosaisir de toute question relative à la politique en faveur des personnes handicapées.


Pour en savoir plus sur le CNCPH, cliquez ici